https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 23/03/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Le parcours

UP Express s’est engagée à faire en sorte que ses services et activités sont entièrement accessibles.

Les gares comportent des caractéristiques d’accessibilité comme des rampes et des ascenseurs pour les fauteuils roulants. La signalisation utilise des pictogrammes et offre des renseignements en langage clair. Les renseignements sur les perturbations de service sont offerts dans les formats visuels et sonores.

L’embarquement dans tous les trains UP Express est facilité, car il est de plain-pied avec le quai. Les trains sont accessibles en fauteuil roulant et comportent des salles de toilettes accessibles* ainsi que des endroits pour entreposer les aides à la mobilité. Les annonces sur les arrêts à bord sont faites dans les formats visuels et sonores. Des sièges prioritaires et des sièges de courtoisie sont offerts dans les trains.

Veuillez prendre note que certaines voitures de train ne comportent pas de toilettes à bord.

Aide spéciale

UP Express offre de l’aide spéciale uniquement à la gare Union et à la gare de l’aéroport Pearson. Les clients qui ont besoin d’une aide spéciale à la gare Union doivent appeler au numéro 1.844.GET.ON.UP (1.844.438.6687) un jour avant leur déplacement afin de pouvoir assurer que le personnel UP Express possède l’équipement nécessaire pour répondre à leurs besoins. Veuillez noter que UP Express n’offre pas de service de manutention de bagages.

Les clients qui ont besoin d’une aide spéciale à l’aéroport international Pearson de Toronto doivent communiquer avec les représentants du Programme d’assistance aux clients de l’aéroport  ou appeler au numéro 1.877.297.ACAP (1.877.297.2227). 

Les clients ayant besoin d’aide avec leurs bagages peuvent faire appel aux services des bagagistes de l’aéroport international Pearson de Toronto. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

UP Express offre des titres de transport gratuits aux personnes de soutien et accueille les animaux d’assistance à bord.

Perturbations de service

Pour accéder à une liste des perturbations de service actuelles, y compris les fermetures de rampe ou les pannes d’ascenseur, veuillez consulter notre page Alertes concernant le service.

Formats de communication accessibles

UP Express est fière de fournir à ses clients un accès inclusif et facile à l’information.

Pour demander un format accessible d’une communication, veuillez appeler au numéro 1.844.GET.ON.UP (1.844.438.6687).

Services de correspondance

Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité dans le transport en commun, veuillez visiter :