https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 05/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Comment voyager

Embarquer et débarquer en toute sécurité

Durant les périodes de pointe, il se peut que le réseau Niagara Region Transit atteigne sa capacité maximale, ce qui peut faire en sorte que certains passagers n'aient pas accès à un siège. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir un siège à chaque passager. Les sièges sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Par courtoisie, nous demandons aux passagers de céder leur place assise aux passagers à mobilité réduite ou aux femmes enceintes.

Les autobus du réseau Niagara Region Transit comportent des sièges prioritaires. Ces sièges, situés à l'avant de l'autobus, sont réservés aux passagers à mobilité réduite qui en ont besoin. On demande aux passagers de laisser ces sièges aux personnes qui en ont besoin.

Correspondances à d'autres services de transport en commun

Les billets de correspondance sont gratuits et doivent être obtenus là où vous achetez votre billet. Tous les billets de correspondance sont valides pour 120 minutes à partir de leur émission afin de vous accorder suffisamment de temps pour prendre votre prochain autobus. (Les billets de correspondance portant la mention « 60 minutes » sont valides pour 120 minutes)

Réseaux de transport en commun admissibles

Les billets de correspondances sont valides pour tous les autobus suivants :

  • Niagara Region Transit
  • Niagara Falls Transit
  • St. Catharines Transit
  • Welland Transit

Les billets de correspondances ne peuvent pas être utilisés dans les réseaux suivants :

Les billets de correspondances vers les autobus de WEGO peuvent être utilisés sur les lignes rouge et bleue.

Animaux

Les petits animaux contenus de façon sécuritaire dans des cages et qui n'incommodent pas les autres passagers sont autorisés à bord des autobus. Les animaux ne doivent pas occuper un siège. Les animaux d'assistance sont toujours autorisés à bord des autobus et n'ont pas à être tenus en cage.

Bicyclettes

Tous les autobus du réseau Niagara Region Transit sont munis de supports à bicyclettes.  Deux bicyclettes peuvent être transportées à la fois à l'avant des autobus des parcours 50, 55, 60, 65, 70 et 75. Les passagers sont responsables de leur propre bicyclette, notamment l'embarquement et le débarquement de celle-ci. L'autobus de liaison de Port Colborne n'a pas de support à bicyclettes.

Bagages et poussettes

Les bagages, les valises et les autres grands sacs de transport sont autorisés à bord des autobus. Ces articles doivent toutefois être gardés hors du couloir et des sièges. Les articles volumineux comme les skis ou les luges ne sont pas autorisés à bord des autobus.

Les poussettes sont autorisées dans les autobus du réseau Niagara Region Transit. S'il n'y a aucun fauteuil roulant dans l'autobus, les poussettes peuvent être fixées dans les espaces réservés aux fauteuils roulants. Si ces espaces sont déjà pris par des fauteuils roulants, il faut plier les poussettes en embarquant dans les autobus de Niagara Region Transit.

Objets trouvés

Tous les objets trouvés par le personnel du réseau seront conservés jusqu'à 90 jours. Si vous pensez avoir perdu quelque chose sur un autobus de Niagara Region Transit, vous pouvez communiquer avec la région pour obtenir de l'aide.

Demander un arrêt

Les passagers peuvent embarquer et débarquer uniquement aux arrêts définis le long du parcours. Les chauffeurs d'autobus ne peuvent pas embarquer ou débarquer les passagers entre les arrêts.