https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 05/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Comment voyager

Consultez la section Vous êtes un nouvel usager du réseau GO? du site Web de GO Transit pour en savoir plus sur les services de ce réseau.

Animaux

GO Transit accepte les animaux à bord de ses trains et de ses autobus, à condition qu’ils soient enfermés dans un dispositif sécurisé qui ne gêne pas les autres passagers. Cette obligation ne s’adresse pas aux personnes malvoyantes, malentendantes ou aux besoins spéciaux qui nécessitent un chien pour voyager seules.

Bicyclettes

À bord des autobus

 

Tous les autobus du parc de GO sont équipés d’un support à bicyclettes, y compris les autocars et les autobus à étage. Le support est situé sur le pare-chocs avant de l’autobus et peut transporter un maximum de deux bicyclettes. L’utilisation du support à bicyclettes est gratuite.

La disponibilité fonctionne sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

À bord des trains

 

Les vélos sont permis dans n’importe quel train GO les samedis, les dimanches et les jours fériés.

 

Les jours de semaine, en raison de l’achalandage aux périodes de pointe, les bicyclettes droites et non pliables ne sont pas permises à bord des trains arrivant à la gare Union entre 6 h 30 et 9 h 30 ou quittant cette gare entre 15 h 30 et 18 h 30. Les bicyclettes sont admises à bord de tous les autres trains, y compris ceux circulant aux périodes hors pointe les jours de semaine ou allant dans la direction contraire à celle la plus fréquentée.

Bagages et poussettes

Bagages à bord des autobus et des trains

 

GO Transit ne dispose pas des installations nécessaires au transport de grandes quantités de bagages. Toutefois, les passagers qui voyagent en dehors des heures de pointe peuvent voyager avec des objets qu’ils sont capables de transporter à bord.

 

Poussettes à bord des autobus

 

Les poussettes sont admises dans nos autobus en tout temps, mais elles doivent être repliables. S’il y a assez d’espace, par courtoisie, les chauffeurs de GO Transit peuvent aider au chargement et au déchargement d’objets dans la soute de l’autobus.  Veuillez noter que tous les autobus de GO Transit ne sont pas équipés d’une soute.

 

Poussettes à bord des trains

 

Les passagers de train qui ont une poussette sont invités à utiliser les rampes. Les familles peuvent rester dans la voiture d’accessibilité. Cependant, la priorité est accordée aux personnes handicapées.

Objets trouvés

Veuillez communiquer avec GO Transit au 1 888 GET ON GO (438-6646), poste 7273 (appel interurbain sans frais) pour obtenir le bureau des objets trouvés.  Vous pouvez également écrire un courriel à l’adresse lostandfound@gotransit.com.

 

Pour en savoir plus, consultez la section Objets trouvés du site Web de GO Transit.

Sécurité et protection

Nous nous engageons à toujours prendre votre sécurité au sérieux. Appelez notre répartiteur de services de sécurité pour le transport ou trouvez un membre du personnel chargé de l’application des règlements si vous êtes concerné par l’un des événements suivants ou si vous en êtes témoin...

  • un incident dans le réseau GO;
  • un cas de harcèlement;
  • un conflit de stationnement;
  • un colis suspect;
  • une activité dangereuse ou interdite.

1 877 297-0642 : répartiteur de services de sécurité pour le transport (24 heures par jour)

911 pour les situations d’urgence présentant un danger pour la vie ou pour les crimes en cours