https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 11/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Comment voyager

Consultez la section Riding the TTC (Voyager avec la TTC) du site Web de la Toronto Transit Commission (TTC) pour en savoir plus sur les services de ce réseau.

Animaux

Les animaux en laisse ou enfermés dans un dispositif clos sont admis par la TTC hors période de pointe, le week-end et en semaine - les périodes de pointe étant de 6 h 30 à 10 h et de 15 h 30 à 19 h. Un animal d’assistance peut accompagner un passager en tout temps. La Toronto Transit Commission (TTC) se réserve le droit de refuser tout animal qui présente des signes d’agressivité.

Bicyclettes

Les supports à bicyclettes se trouvent à l’avant des autobus et peuvent accueillir deux bicyclettes, à condition que celles-ci n’entravent pas la visibilité du chauffeur. En période de pointe, les jours de semaine, de 6 h 30 à 10 h et de 15 h 30 à 19 h, les bicyclettes et autres objets volumineux ne sont pas admis dans les véhicules de la TTC. Le reste du temps, les bicyclettes peuvent être transportées à bord de l’autobus si le support est plein ou inutilisable, à la discrétion du chauffeur, à condition que l’espace le permette et que les autres passagers ne soient pas incommodés. Les bicyclettes ne doivent pas obstruer les allées.

Bagages et poussettes

Les poussettes et les objets volumineux peuvent être admis à bord, à condition que l’espace le permette et que cela ne gêne pas les autres clients. Les clients doivent monter et descendre eux-mêmes leurs affaires. Pour la sécurité de tous les clients, il ne faut pas obstruer les allées.

Objets trouvés

Le bureau des objets trouvés de la Toronto Transit Commission (TTC) se trouve à la station de métro Bay. Le bureau est ouvert au public de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Vous pouvez également appeler le bureau au 416 393-4100, du lundi au vendredi, de 12 h à 17 h (sauf les jours fériés).

 

Bay n’est pas une station de métro accessible. Si vous vous déplacez à l’aide d’un appareil d’aide à la mobilité ou ne pouvez pas accéder au bureau des objets trouvés de la TTC, veuillez appeler au préalable pour obtenir de l’aide.

 

Pour en savoir plus, consultez la section Lost Articles (Objets trouvés) du site Web de la TTC.