https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 05/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Service conventionnel accessible

Le réseau York Region Transit (YRT/Viva) est entièrement accessible. Tous les autobus qui assurent ses itinéraires sont équipés d’un plancher surbaissé et (ou) d’une rampe d’accès. Il y a des sièges accessibles désignés à l’avant de chaque véhicule de YRT/Viva. Les passagers doivent être en mesure de manœuvrer leur appareil d’aide à la mobilité en toute sécurité.  

 

Personnes de soutien

Les passagers ayant besoin d’une attention particulière sont priés de voyager avec une personne de soutien. Dans certaines conditions, cette personne de soutien peut être autorisée à voyager avec le même titre de transport que le passager ayant besoin d’aide. Pour de plus amples renseignements sur la manière d’obtenir une carte ou un billet pour une personne de soutien, cliquez ici.

 

Aides à la mobilité à roues

Les autobus de YRT/Viva sont pourvus de deux emplacements pour les aides à la mobilité à roues sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Cependant, cinq appareils d’aide à la mobilité au maximum peuvent être acceptés, en plus de quatre passagers assis, à bord des autobus ARBOC.

Les autobus peuvent accueillir des aides à la mobilité à roues ayant au maximum :

  • une longueur de 134,6 cm (53 pouces);
  • une largeur de 86 cm (33,8 pouces);
  • un poids de 272 à 363 kilos (600 à 800 livres) (une fois occupées).

 

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur l’accessibilité de YRT/Viva, consultez la section Accessibility (Accessibilité) du site Web du réseau.

Fournisseur de transport adapté

Le fournisseur de transport adapté de YRT/Viva est York Region Transit Mobility Plus. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de York Region Transit Mobility Plus.