https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 05/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Comment voyager

Consultez la section Riding With Us (Voyager avec nous) du site Web de YRT/Viva pour en savoir plus sur les services de ce réseau.

Animaux

Les animaux en laisse et les animaux non exotiques de petite taille qui ne présentent aucun danger ni gêne pour les autres passagers, à la discrétion du chauffeur, sont admis à bord des autobus de YRT/Viva, sauf :

  • pendant les périodes de pointe, de 6 h 30 à 9 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi;
  • en cas d’urgence;
  • à tout autre moment quand les véhicules sont très chargés.

Les chauffeurs ont le droit d’interdire l’embarquement de tout animal qui, selon eux, représente une menace pour les autres passagers.

Bicyclettes

Les supports à bicyclettes se trouvent à l’avant de l’autobus et peuvent transporter deux bicyclettes. Les bicyclettes peuvent être transportées à bord de l’autobus si le support est plein ou inutilisable, à la discrétion du chauffeur, à condition que l’espace le permette et que les autres passagers ne soient pas incommodés. Les bicyclettes ne doivent pas obstruer les allées.

Bagages et poussettes

Bicyclettes, skis, luges, toboggans et autres objets volumineux susceptibles de

gêner ou de mettre en danger les autres passagers sont interdits à bord des autobus de YRT/Viva, de 6 h 30 à 9 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi; lors d’une situation d’urgence; ou à tout autre moment quand les véhicules sont très chargés.

 

Les passagers sont tenus de retirer l’enfant de la poussette lorsque l’autobus est bondé. La poussette devra être pliée, si elle gêne les passagers se tenant debout ou si elle entrave la circulation des passagers en toute sécurité à l’intérieur de l’autobus. Si un passager refuse de retirer l’enfant de la poussette ou si la poussette ne peut pas être pliée, le chauffeur est autorisé à lui demander d’attendre le prochain autobus pouvant accueillir la poussette.

Objets trouvés

Veuillez communiquer avec l’exploitant sous contrat de YRT/Viva, comme indiqué dans la section Lost and Found (Objets trouvés) du site Web de YRT/Viva, pour toute demande concernant les objets trouvés.