https://www.triplinx.ca/fr
Date d'impression : 11/12/2019

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Comment voyager

Regardez la vidéo dans la section How To Ride (Comment voyager) du site Web de Burlington Transit pour en savoir plus sur ce réseau.

Animaux

À l’exception des animaux d’assistance (c.-à-d., un animal dressé pour accompagner et aider une personne handicapée, notamment malvoyante ou malentendante), aucun animal n’est autorisé à bord des autobus de Burlington Transit, à moins d’être maintenu dans un dispositif de transport adapté, si l’espace le permet.

Bicyclettes

Tous les autobus, quel que soit le parcours, sont pourvus d’un support à bicyclettes, utilisable en tout temps. Ce support, disponible sur la base du « premier arrivé, premier servi », peut accueillir deux bicyclettes. Si le support à bicyclettes est plein, il est autorisé de monter une bicyclette à bord, à condition que l’espace le permette et que cela ne gêne pas les autres passagers. Les passagers sont priés d’amener leur bicyclette à l’arrière de l’autobus pour un rangement sécuritaire. Veuillez noter que vous devez vous-même charger et décharger votre bicyclette.

Bagages et poussettes

Les colis et les objets volumineux sont autorisés (à l’exception des matières dangereuses) tant qu’ils n’obstruent pas les allées ni les points d’entrée et de sortie et qu’ils ne gênent pas les passagers ni la sécurité de marche de l’autobus.

Les poussettes sont admises à bord des autobus, à condition qu’il y ait de l’espace et que les autres passagers ne soient pas incommodés. Les autobus du service régulier sont équipés d’un plancher surbaissé et d’une rampe escamotable ou d’un système d’agenouillement au niveau des portes avant. Les passagers peuvent ainsi faire rouler des objets volumineux sans avoir à utiliser les escaliers. Pour des raisons de sécurité, les chauffeurs d’autobus de Burlington Transit peuvent demander à ce que l’enfant soit retiré de la poussette et à ce que celle-ci soit pliée pour un rangement sécuritaire. Pour la sécurité de tous les clients, il ne faut pas obstruer les allées.

Objets trouvés

Veuillez communiquer avec Burlington Transit au 905 639-0550 pour obtenir le bureau des objets trouvés. Vous pouvez également écrire un courriel à Burlington Transit à contactbt@burlington.ca. Les objets perdus seront conservés pendant 30 jours.

Pour en savoir plus, consultez la section Lost and found (Objets trouvés) du site Web de Burlington Transit.