Transports adaptés : GRT MobilityPLUS
Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx
- Service de transport adapté de Barrie Transit
- Burlington Handi-Van
- Durham Region Transit (DRT) Specialized Services
- Chair-A-Van
- GRT MobilityPLUS
- Hamilton D.A.R.T.S.
- Milton access+
- Niagara Region Specialized Transit
- Oakville care-A-van
- Peel Transhelp (incl Mississauga and Brampton)
- St. Catharines Specialized Transit
- Toronto Wheel-Trans
- York Region Transit Mobility Plus
Admissibilité
Les autobus classiques de Grand River Transit sont munis de fonctions qui les rendent complètement accessibles. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser le transport en commun ordinaire en raison d’un handicap physique, vous pourriez être admissible à utiliser l’un ou plusieurs des services spécialisés de Grand River Transit. L’admissibilité à ces services est évaluée au cas par cas et n’est pas fondée sur un handicap particulier.
Coordonnées
Le numéro de téléphone du service MobilityPLUS est le 519 744‑2241 (heures d’ouverture : 8 h 30 à 22 h 15).
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la section Accessibility du site Web du réseau (en anglais seulement).
Heures de service
Voici les horaires de service de MobiltyPLUS.
Du lundi au vendredi : 5 h 15 à 1 h 15
Samedi : 5 h 30 à 1 h 15
Dimanche ou jours fériés : 7 h 15 à 1 h 15
Heures d’ouverture du bureau des réservations
Voici les horaires d’ouverture du bureau des réservations de MobilityPLUS.
Téléphone : 519 744‑2241 (du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 22 h 15)
Critère de réservation
Vous devez effectuer une réservation relative à une demande de transport à des fins personnelles ou récréatives une journée ouvrable à l’avance, mais moins de sept jours avant la date prévue.
Une réservation relative à une demande de transport pour des raisons médicales, d’emplois, ou liée à l’éducation postsecondaire peut être effectuée jusqu’à 28 jours avant la date prévue.
Pour effectuer une réservation, vous devrez fournir les renseignements suivants :
Votre nom et le numéro de votre ID MobilityPLUS;
La date à laquelle vous avez besoin d’utiliser le service de transport;
L’adresse exacte de l’endroit où on doit venir vous chercher;
L’adresse exacte de l’endroit où on doit vous déposer;
L’heure d’arrivée à destination et l’heure de départ de celle-ci. Veuillez noter qu’au moins une heure doit séparer l’heure d’arrivée à destination et celle du départ de celle-ci;
L’heure à laquelle vous souhaitez revenir;
Si vous allez être accompagné par un autre client ou par une personne de soutien;
L’appareil d’aide à la mobilité que vous utiliserez, le cas échéant.
Remarque : Veuillez nous attendre à la porte accessible aux personnes en situation de handicap de votre point de départ au début de la fenêtre d’embarquement d’une demi‑heure. Vous devez également être prêt à attendre jusqu’à 15 minutes après l’heure d’embarquement prévue. Nous demandons à nos clients de faire preuve d’une telle flexibilité pour nous permettre d’accueillir autant de passagers que possible à bord.
Renseignements sur les réservations en ligne
Il n’est pas possible de réserver en ligne.
Déplacements hors des limites
Les personnes inscrites à MobilityPLUS peuvent réserver des trajets partout dans les limites des municipalités de Cambridge, de Kitchener et de Waterloo.
Aides à la mobilité
Les rampes d’accès des autobus à plancher surbaissé de Grand River Transit peuvent être déployées quelles que soient les conditions météorologiques. Chaque rampe fait un peu moins de 30 pouces de largeur, et leur capacité de levage maximale est de 600 livres (272 kg).
Les rampes des véhicules MobilityPLUS de Grand River Transit ont une largeur de 33 pouces et leur capacité de levage maximale est de 800 livres (364 kg).